Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

L'univers des Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'univers des Mangas

Message  Invité le Lun 31 Aoû - 20:23

Après tout... pourquoi ne pas créer un sujet sur l'univers des Mangas ?? cette idée m'est venue pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que je viens tout juste de m'y mettre (merci à ma Jojotte et à sa fillote Cacahuète-du-Choupy kiss) et que maintenant que j'y ai goûté j'en suis accro Laughing , ensuite parce que j'ai vu que parmi nos membres il y avait des fans de mangas (notamment de Yaoi)...
Donc avis aux fanatiques de mangas !! Wink ce sujet est pour vous !

Alors je commence...
Comme au départ je n'y connaissais rien, dur de faire un choix... mais grâce aux conseils que Cacahuète du Choupy m'a donné j'ai pu y voir plus clair !
En ce moment je me suis lancée corps et bien dans la lecture de "Fullmetal Alchemist" (un shônen... si je me trompe pas...), c'est une histoire passionnante, je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je lis également la série de "La fille des enfers" (un autre shônen), un autre style, chaque volume compile plusieurs petites histoires.
Et de temps en temps... un petit Yaoi quand j'arrive à en trouver...(car par chez moi faut croire qu'ils les ont retiré des étagères !Laughing)
Voilou !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'univers des Mangas

Message  Invité le Lun 10 Jan - 4:06

Les mangas, j'adore! good

Bon je n'en lis pas tout le temps, c'est par période, et quand mon porte-monnaie le permet parce que c'est pas donné ces ptites bêtes la! Laughing

Comme toi Momie, j'ai commencé Fullmetal Achemist. C'est un manga tout public.
"En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé " FullMetal Alchimiste ", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial."
--> J'aime beaucoup, bien que je me sois arrêtée au tome 12. Mais je compte bien m'y remettre surtout que j'ai appris qu'il y avait 27 tomes en tout, et j'avoue que j'aime bien lire les mangas dont je suis certaine d'avoir la fin!
ps : j'aodre Roy Mustang! Razz

Une série que j'ai terminé c'est Death Note, tout public aussi.
"Un jour, un lycéen de 17 ans nommé Light Yagami découvre un carnet aux étranges propriétés : toute personne dont le nom y est inscrit meurt dans les secondes qui suivent… Grâce à ce « Death Note », qui appartient en réalité à un dieu de la mort, le voilà doté d’une puissance terrifiante et capable d’imposer sa volonté"
--> J'ai adoré ce manga, les 12 tomes dévorées en quelques jours!

Une autre série que j'ai terminé, Gravitation, shōnen-ai. Ce type de manga relate des romances sentimentale entre hommes. C'est plut soft qu'un Yaoi quoi! Razz série en 12 tomes.
"Shûichi Shindô, lycéen de 17 ans, a formé un groupe de techno avec son meilleur ami Hiro. Ils veulent participer au concours de musique de leur lycée, mais Shûichi n’a toujours pas fini de composer la chanson qu’ils devront interpréter. En rentrant chez lui, il rencontre Yuki, un homme étrange qui critique très vivement le texte de sa chanson. Shûichi n’a alors plus qu’une seule idée en tête : retrouver cet homme pour lui prouver qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il le pense mais également parce qu’il se sent irrésistiblement attiré par lui..."
--> De la musique, de l'humour et de l'amour boyxboy, voilà le cockteil de ce manga!

Je lis aussi :
Loveless, shōnen-ai., série en cours.
"Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message postume de son frère ainé Seimei indiquant qu'il a été victime d'un meutre, il s'engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mysterieux Soubi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer ! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l'amitié ou au bonheur lorsque l'on porte le nom de loveless..."
--> J'aime beaucoup, beaucoup ce manga.

Et des Yaoi, j'en ai lu pas mal mais ceux que je citerais...
No money, Viewfender, Love mode, Réminiscences, Après l'orage, La vie raffinée de Mr Kayashima

Voilà ma petite contribution à ce sujet! Bonne lecture Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 23 Jan - 16:43

Comme toi Momie, j'ai commencé Fullmetal Achemist. C'est un manga tout public.
--> J'aime beaucoup, bien que je me sois arrêtée au tome 12. Mais je compte bien m'y remettre surtout que j'ai appris qu'il y avait 27 tomes en tout, et j'avoue que j'aime bien lire les mangas dont je suis certaine d'avoir la fin!
ps : j'adore Roy Mustang! Razz
C'est un de mes mangas préférés et comme toi j'ai un faible pour Roy Mustang... trop classe Laughing
J'en suis au tome 14 ! je viens d'apprendre que le tome 25 sortait en France très bientôt, soit fin du mois en en février.

En ce qui concerne les autres que tu as cité, y'en à qu'un que je connais : Death Note, mais je ne m'y suis pas encore mise...

No money, Viewfender, Love mode, Réminiscences, Après l'orage, La vie raffinée de Mr Kayashima
Moi aussi j'en ai lu pas mal MDR
No Money est l'une des série que je suis assidûment.... et j'adore aussi Viewfinder ! mais mon Boy's love préféré reste sans conteste "Yellow" petit coeur

Invité
Invité

Message  J£ss!ca le Ven 4 Fév - 11:51

Nanou-san a écrit:Comme toi Momie, j'ai commencé Fullmetal Achemist. C'est un manga tout public.
"En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé " FullMetal Alchimiste ", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial."
ps : j'aodre Roy Mustang! Razz

Une autre série que j'ai terminé, Gravitation, shōnen-ai. Ce type de manga relate des romances sentimentale entre hommes. C'est plut soft qu'un Yaoi quoi! Razz série en 12 tomes.
"Shûichi Shindô, lycéen de 17 ans, a formé un groupe de techno avec son meilleur ami Hiro. Ils veulent participer au concours de musique de leur lycée, mais Shûichi n’a toujours pas fini de composer la chanson qu’ils devront interpréter. En rentrant chez lui, il rencontre Yuki, un homme étrange qui critique très vivement le texte de sa chanson. Shûichi n’a alors plus qu’une seule idée en tête : retrouver cet homme pour lui prouver qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il le pense mais également parce qu’il se sent irrésistiblement attiré par lui..."
--> De la musique, de l'humour et de l'amour boyxboy, voilà le cockteil de ce manga!

Voilà ma petite contribution à ce sujet! Bonne lecture Wink

Salut!

J'adore Fullmetal alchmist c'est trop bien j'ai vu tout les episodes animés et j'ai lu tout les tomes!!!!!! cheers cheers cheers c'est trop bien!!!!
et gravitation, maleureusement j'ai que les dvd et en vostfr mais j'adore aussi!!! Happy Happy Happy en + ça m'a permis de connaitre quelques mots en japonais au final ^^ mdr

Sinon en manags, j'aime beaucoup Fruits Basket (shojo), Lui ou rien (shojo) et pour ceux qui aime bien les anges et les demons, je conseille Angel Sanctuary!!!!!!!!!!! valentine valentine valentine
J£ss!ca
Bleu
Bleu

Féminin
Vierge Cheval
Loisirs : Etre avec mon cheri ...et baver devant Brian Kinney :p
Persos Favoris : Kevin, Yann...Brian Kinney aussi :p

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé