Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Les bleus : premiers pas dans la police
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Juste une question d’amour...

4 participants

Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Juste une question d’amour...

Message  tite_brigitte Lun 28 Juin - 22:39

Film diffusé sur France 2 en 2000, ça date un peu, mais encore d'actualité


L’histoire d’amour qui implique deux garçons qui doivent lutter contre leur environnement familial et sociétal pour s’accomplir...

Je viens de le regarder, je le trouve super beau, j'avais envie de vous le faire partager Wink

je vous le conseille si vous ne l’avez pas dejà vu, il est vraiment très bien fait!

Pour en savoir plus :
http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=668
tite_brigitte
tite_brigitte
Bleu
Bleu

Féminin
Vierge Chien
Messages : 89
Age : 65
Localisation : mantes la jolie
Persos Favoris : Yann, Kevin, Alex and co

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Lun 28 Juin - 22:50

Magnifique film, je l'ai en DVD ! (j'ai bataillé pour le trouver...)
C'est la première fois qu'une chaîne publique diffusait à 20h30 un film de ce genre... ils avaient osé ! faut croire qu'on a fait des pas en arrière depuis... Mad

Ce film est vraiment très beau et touchant, les acteurs jouent très bien et l'histoire est très réaliste.
En plus j'adore Stephan Guérin-Tillier (le beau Cédric, chercheur à l'INRA dans le film)

Un film qui fut suivi à l'époque par près de 6,3 millions de téléspectateurs ! good
"Ce film aborde les thèmes de l'homophobie, du coming-out, de l'acceptation de soi et de l'amour bien sûr, avec sensibilité, respect et intelligence"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  tite_brigitte Lun 28 Juin - 23:14

Momie a écrit:
C'est la première fois qu'une chaîne publique diffusait à 20h30 un film de ce genre... ils avaient osé ! faut croire qu'on a fait des pas en arrière depuis... Mad

[/i]
exact le realisateur lui-même pensait que certaines scènes ça allaient etre censurées, mais non même pas..

film très réaliste c'est vrai et les 2 acteurs ont beaucoup donné d'eux mêmes, pour tourner les scènes de baisers et+ qui n’étaient pas écrites afin de leur donner plus spontanéité et c'est très réussi ma foi Wink
tite_brigitte
tite_brigitte
Bleu
Bleu

Féminin
Vierge Chien
Messages : 89
Age : 65
Localisation : mantes la jolie
Persos Favoris : Yann, Kevin, Alex and co

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Lily64000 Mar 29 Juin - 4:09

C'est un film que j'ai beaucoup aimé.Il m'avait bouleversé.L'histoire de Cédric et Laurent luttent contre leur famille,les préjugés et contre eux meme pour vivre leur amour pourtant si simple et beau m'avait ému.Je les ai trouvé magnifique et leur scène si naturelle et réaliste.
Un film à voir!!!!
Lily64000
Lily64000
Commissaire de police
Commissaire de police

Féminin
Bélier Buffle
Messages : 4405
Age : 51
Localisation : sud
Persos Favoris : Yann et Kévin

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  babyblue Mar 29 Juin - 6:58

je n'en avais jamais entendu parler et j'ai lu l'article avec plaisir ! j'ai été super emballé et du coup je viens de le commander !

je vous donnerais mon avis quand je l'aurais vu ! Momie, moi aussi j'adore cet acteur Very Happy

hâte de recevoir mon DVD
babyblue
babyblue
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire

Féminin
Poissons Dragon
Messages : 7692
Age : 36
Localisation : bretagne
Persos Favoris : Keyann Forever

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  TropTrashx3 Mar 29 Juin - 9:04

Han. Ce film j'adore, je l'ai vu quoi... 1000 fois ? Juste une question d’amour... 241220Nan sérieux j'adore.
TropTrashx3
TropTrashx3
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Poissons Chèvre
Messages : 404
Age : 33
Localisation : Moselle
Persos Favoris : Kevin et Yann <3

https://www.youtube.com/user/p0wah57

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Mar 29 Juin - 9:25

L'histoire me plait beaucoup .

Je me le suis auss commander , et je vous donnerai mon avis dans la soirée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  babyblue Mar 29 Juin - 9:31

Andy a écrit:L'histoire me plait beaucoup .

Je me le suis auss commander , et je vous donnerai mon avis dans la soirée .

quoi tu l'auras dès aujourd'hui ???? mais comment t'as fait ????
babyblue
babyblue
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire

Féminin
Poissons Dragon
Messages : 7692
Age : 36
Localisation : bretagne
Persos Favoris : Keyann Forever

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Mar 29 Juin - 9:33

babyblue a écrit:
Andy a écrit:L'histoire me plait beaucoup .

Je me le suis auss commander , et je vous donnerai mon avis dans la soirée .

quoi tu l'auras dès aujourd'hui ???? mais comment t'as fait ????

Oui et Comment dire lol je trouve toujours tout MDR
Heuu non sérieusement faut chercher un peu partout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  babyblue Mar 29 Juin - 9:45

la vache ! t'es vraiment pleine de ressources quoi
babyblue
babyblue
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire

Féminin
Poissons Dragon
Messages : 7692
Age : 36
Localisation : bretagne
Persos Favoris : Keyann Forever

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Mar 29 Juin - 10:20

La prochaine fois que tu veut un film ou autre chose , demande moi Wink

Franchement Pourquoi on as pas de scene comme dans le film avec Keyann MDR ah oui je ne pense pas que Mathieu et Nico veulent lol .
Puis la France serais un peu trop choquer .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Mar 29 Juin - 11:18

J'adore ce film...Je l'ai aussi en dvd .
Les deux acteurs sont vraiment super et l'histoire est magnifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  tite_brigitte Mar 29 Juin - 11:21

Andy a écrit:

Franchement Pourquoi on as pas de scene comme dans le film avec Keyann MDR ah oui je ne pense pas que Mathieu et Nico veulent lol .


et encore Mathieu a parlé de scènes torrides entre lui et Nicolas, alors soit on les a pas encore vues soit on a pas la même notion du torride lol .

Une chose est sure c'est qu'entre ce film de 2000 qui est pourtant soft mais plus explicite on va dire et les Bleus 10 après, y a eu un sacré recul!
La télé n'ose pas, les programmateurs et les producteurs sont frileux à l'idée de montrer 2 hommes s'aimer tout naturellement , alors que ça ne les géne pas de montrer les ébats d'un couple hétéro, comme Alex et LAura et les autres!

Andy a écrit:Puis la France serais un peu trop choquer .

je ne pense pas que la France entière soit choquée, mais que c'est surtout les hommes hétéros que ça choque, ils supportent mal ces images ! ( je sais j'en ai trois à la maison)
Le jour où on aura des femmes dans les hautes instances audivisuelles ( voir plus ) ça changera peut-être!
Et pourtant on a un ministre de la culture qui s'assume, c'est le moins qu'on puisse dire! Smile


tite_brigitte
tite_brigitte
Bleu
Bleu

Féminin
Vierge Chien
Messages : 89
Age : 65
Localisation : mantes la jolie
Persos Favoris : Yann, Kevin, Alex and co

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  babyblue Mer 30 Juin - 10:09

je viens de recevoir mon DVD ! du coup, je serais absente se soir mais je viendrais plus tard !

trop hâte de voir le film Whaou
babyblue
babyblue
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire

Féminin
Poissons Dragon
Messages : 7692
Age : 36
Localisation : bretagne
Persos Favoris : Keyann Forever

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  babyblue Mer 30 Juin - 21:15

j'ai vu le film et whaouhhhhhhh...... quel bonheur !

déjà les deux acteurs sont fantastiques et le scénario était vraiment bien ficelé. j'ai beaucoup aimé et me ferait un plaisir de le regarder à nouveau très bientôt !
babyblue
babyblue
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire

Féminin
Poissons Dragon
Messages : 7692
Age : 36
Localisation : bretagne
Persos Favoris : Keyann Forever

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Mer 30 Juin - 21:48

Vous mintriguez, il faut que je me le commande aussi !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Ven 2 Juil - 19:44

tite_brigitte a écrit:
Andy a écrit:

Franchement Pourquoi on as pas de scene comme dans le film avec Keyann MDR ah oui je ne pense pas que Mathieu et Nico veulent lol .


et encore Mathieu a parlé de scènes torrides entre lui et Nicolas, alors soit on les a pas encore vues soit on a pas la même notion du torride lol .

Une chose est sure c'est qu'entre ce film de 2000 qui est pourtant soft mais plus explicite on va dire et les Bleus 10 après, y a eu un sacré recul!
La télé n'ose pas, les programmateurs et les producteurs sont frileux à l'idée de montrer 2 hommes s'aimer tout naturellement , alors que ça ne les géne pas de montrer les ébats d'un couple hétéro, comme Alex et LAura et les autres!

Andy a écrit:Puis la France serais un peu trop choquer .

je ne pense pas que la France entière soit choquée, mais que c'est surtout les hommes hétéros que ça choque, ils supportent mal ces images ! ( je sais j'en ai trois à la maison)
Le jour où on aura des femmes dans les hautes instances audivisuelles ( voir plus ) ça changera peut-être!
Et pourtant on a un ministre de la culture qui s'assume, c'est le moins qu'on puisse dire! Smile



Je viens de regarder ce film magnifique et j'en suis encore toute retournée :pommes: donc déjà merci d'en avoir parlé sur ce forum !

et surtout, je voulais revenir sur ce commentaire de tite_brigitte qui m'a interpelée car c'est justement quelque chose que j'avais déjà remarqué mais que je ne comprends pas. Pourquoi les hétéros, sans être homophobes, ont des soucis avec l'homosexualité ?
Les hommes de ma familles et mes amis sont pareils ! Ils ne sont absolument pas homophobes et pourtant, ça leur fait bizarre au point d'être incapable de regarder Brokeback Mountain ou ce genre de film. Par contre, voir 2 filles ensemble, pas de soucis, ils en redemandent même ! Mais 2 mecs, ça bloque ! Et là, je comprends pas...

Je dois ajouter quand même que mon frère était pareil et depuis qu'il regarde les bleus, ya plus de soucis ! Donc MERCI Nicolas Gob et Mathieu Delarive pour ouvrir les esprits comme ça ! good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Sam 3 Juil - 15:43

J'ai vu ce film il y a quelques années. Ce film traite d'un sujet de société qui est de plus en plus présent.
En plus dans ce film, il y a Stéphan Guérin Tillié, un acteur que j'apprécie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  tite_brigitte Dim 4 Juil - 12:17

Teiubesc a écrit:

et surtout, je voulais revenir sur ce commentaire de tite_brigitte qui m'a interpelée car c'est justement quelque chose que j'avais déjà remarqué mais que je ne comprends pas. Pourquoi les hétéros, sans être homophobes, ont des soucis avec l'homosexualité ?
Les hommes de ma familles et mes amis sont pareils ! Ils ne sont absolument pas homophobes et pourtant, ça leur fait bizarre au point d'être incapable de regarder Brokeback Mountain ou ce genre de film. Par contre, voir 2 filles ensemble, pas de soucis, ils en redemandent même ! Mais 2 mecs, ça bloque ! Et là, je comprends pas...

Je dois ajouter quand même que mon frère était pareil et depuis qu'il regarde les bleus, ya plus de soucis ! Donc MERCI Nicolas Gob et Mathieu Delarive pour ouvrir les esprits comme ça ! good

Teiubesc, merci d'avoir relevé ma remarque... Very Happy
(il y aurait presque de quoi ouvrir un débat lol! )
je crois que les hommes éprouvent une certaine gêne ou pudeur, comme-ci le fait de regarder donc d'admettre cette réalité, remettait en cause leur propre virilité ou masculinité. Le seul couple homosexuel que mes garçons de 16 ans , regardent sans sourciller c'est Thomas et Nicolas ou Thomas et Florian, dans Plus Belle la Vie, surement parce que depuis quelques années que dure cette série qu'ils apprécient , ça a fini par faire son chemin.
Je pense donc que c'est une question d'habitude .
Faut que les gens s'habituent aux images à leur rythme.
C'est pour ça que le cinéma et la télé ont à jouer un rôle , car diffuser ce genre de programme régulièrement finira par ouvrir les esprits.
Smile
tite_brigitte
tite_brigitte
Bleu
Bleu

Féminin
Vierge Chien
Messages : 89
Age : 65
Localisation : mantes la jolie
Persos Favoris : Yann, Kevin, Alex and co

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Invité Dim 4 Juil - 12:55

Oui, c'est sur ! Surtout que je comprends pas en quoi ça remet en cause leur virilité, personnellement, je trouve que Jack et Ennis, Keyann, ou encore Laurent et Cédric et j'en passe, n'en manquent pas de virilité dans ces films/séries.
Et puis quand les gens voient deux filles s'embrasser, personne trouve qu'on manque de féminité !
Enfin oui, comme tu dis, ça mériterait presque un débat mais j'espère comme toi que les choses vont évoluer et que les médias feront ce qu'il faut pour. C'est pas normal que dans notre société d'aujourd'hui qui prône les libertés individuelles, les homos n'aient toujours pas les mêmes droits que les hétéros.

Bref, comme toujours, ça me prend la tête et les paroles de Pointé du doigt de Bruno Roy me reviennent en mémoire "un jour ça va changer, nous verrons le jour où on pourra s'aimer librement"
Un jour peut-être, mais quand ?

Bon, [mode militant off], ceci dit très beau film, il en faudrait + souvent en prime time !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  tite_brigitte Dim 4 Juil - 18:06

Teiubesc a écrit:Oui, c'est sur ! Surtout que je comprends pas en quoi ça remet en cause leur virilité, personnellement, je trouve que Jack et Ennis, Keyann, ou encore Laurent et Cédric et j'en passe, n'en manquent pas de virilité dans ces films/séries.
raison de plus s'ils leur ressemblent, je crois c'est encore pire dans leur esprit!
en revanche, lorsqu'on montre des caricatures comme on en a vu trop souvent, là ça les fait rire et il n'y a pas ce malaise ni cette gêne, car c'est trop loin de leur propre image

Des progrès y en a eu de fait qd mm d'énormes surtout ds les années fin 70 et 80, on a fait des pas de géants, niveau lois et mentalités, mine de rien!

Faudra peut-être encore pas mal de temps pour que ça change vraiment sur tous les plans et dans tous les milieus, mais ça viendra c'est obligé, il en va du respect de la vie privé de chacun après tout.

ps :j'aime beaucoup la chanson de Bruno Roy aussi, découverte ici! elle maintenant dans ma playliste Wink

tite_brigitte
tite_brigitte
Bleu
Bleu

Féminin
Vierge Chien
Messages : 89
Age : 65
Localisation : mantes la jolie
Persos Favoris : Yann, Kevin, Alex and co

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d’amour... Empty Re: Juste une question d’amour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum