Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Les bleus : premiers pas dans la police
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DIVERS

+13
cléo
shemona
CHARLIE
muvra
Alanka
laurence37190
castagna2b
leca
CORINNE
jojotte
electra201
steph62
talabarderez
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DIVERS Empty DIVERS

Message  talabarderez Jeu 24 Avr - 21:10

ça peut être sympa un sujet ou on parle de tous ce que l'on veut

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Jeu 24 Avr - 21:13

j'ai rendu mon père accro au bleu il connaissait pas voila que maintenant il dit a ma mère faut absolument que tu regarde la série des bleus c'est trop drôle. Very Happy

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  steph62 Jeu 24 Avr - 21:23

Pour l'instant, il n'y a que moi qui suis accro. Mes enfants sont trop petits et mon mari n'est pas toujours là le soir, alors même s'il a vu 1 épisode ou 2, il ne peut pas suivre les séries.

Si tu as envie de parler, je veux bien ouvrir un débat; je m'adresse surtout aux mères de famille: c'est bien beau d'être accro au couple d'homos Yann/Kévin, mais quelle serait votre réaction si votre propre fils vous annonçait qu'il est gay?
Ah!? Est-on toujours aussi tolérant?
steph62
steph62
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 208
Age : 52
Localisation : calais
Persos Favoris : yann (mathieu delarive)

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Jeu 24 Avr - 21:33

moi je suis trop jeune pour avoir des enfants mais si un de mes enfants était homo la seule chose qui m'embêterais je crois serai de ne pas être grand mère.

Je connais pas mal de personne que ça dérangerais beaucoup.
J'ai un ami qui n'a dit qu'a une partie de sa famille qu'il était homo et en couple car il sait que d'un coté ce sera mal pris(le pire c'est que cette partie de la famille fait souvent des blague de mauvais gout sur les homos devant lui). et j'ai une amie qui nous a dit un jour qu'elle ne supporterais pas que sont fils lui annonce être gay. No

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  electra201 Jeu 24 Avr - 23:47

moi aussi je suis encore jeune pour avoir des enfants mais sa ne me dérangerai pas du tout que mon enfant me dise qu'il est homo de plus j'en ai déja parler a mes parents et as mes amis de l'homosexualité et mes parents sen fiche ils disent que si sa serai moi ou un de mes fréres ou soeur sa ne les génerai pas du tout du moment qu'on est heureux par contre certain de mes ami(e)s ne pourais pas suporter
(juste une petite présision j'ai parler d'homoséxualiter avec mes parents car n'ayant pas de petit copain accutuellement, une rumeur est passer et as atérit au oreille de ma famille disant que j'était lesbienne ce qui est faux, et si sa serai vrai je ne le cacherai pas!!! ) et aussi parce que il y a souvent les filles de mon groupe qui passe me voir !!!
et aussi parce que mon meilleur ami etant homo s'ést fait expulser de sa famille !!!
revenant au théme du départ chez moi je suis la suis vrai accro et quand c'était les épisodes j'embéter ma famille pour le méttre jallais dans la chambre de ma mére et je métait les bleus je regardr un ptit bou et jparter discrétement et j'ai fait sa avec ma télé dans ma salle a manger et jattérisai dans ma chambre (en claire tout ma famille regarder ) et a l'approche des mercredi je soualer tout le monde pour qu'il regarde !!et du jeudi au mardi jmétai tjr un rapprochement de la serie dans chacune de mes phrases !!!
jsuis une vrai accro accro
bisoux a tout le monde
electra201
electra201
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Verseau Chat
Messages : 216
Age : 36
Localisation : pas le calais
Persos Favoris : Nicolas Gob (Kevin Laporte)

http://harknesss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  jojotte Ven 25 Avr - 4:49

moi j'ai deux grands enfants, un garçon de 19 ans et une fille de bientôt 17 ans , et on a déjà abordé le sujet. Je suis quelqu'un qui n'a pas de préjugés (enfin je croie) et pour moi tout ce qui compte c'est leur bonheur qu'ils le trouvent avec une personne du sexe opposé ou pas.
pour la série les bleus j'ai accroché dès le pilote, j'ai acheté les DVD car je n'avais pas pu enregistrer tous les épisodes, je les visionne de temps en temps ,parfois en accéleré etje m'attarde beaucoup (trop ?) sur les passages avec Yann (bon je sais j'ai beau avoir bientôt 49 ans ça ne m'empêches pas de baver).
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  CORINNE Ven 25 Avr - 12:45

tolérance et accepter, je me crois tolérante pour accepter si demain une de mes filles me disait aimer une autre fille (la + grande à 14 ans et cela fait partie des sujets dont on parle; sans se cacher de la plus petite qui a 8 ans). De toute façon fermer les yeux ou rejeter n'aboutit à rien de bon.
Concernant la série, J'ADORE et j'attends avec impatience la saison 2 en gardant espoir concernant le couple Kevin/Yann.......
CORINNE
CORINNE
Bleu
Bleu

Féminin
Sagittaire Serpent
Messages : 66
Age : 58
Localisation : Verneuil sur seine
Persos Favoris : yann

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  steph62 Ven 25 Avr - 18:38

J'ai lancé le débat et j'ai même pas répondu à ma propre question!
Si mon fils m'annonçait qu'il aimait les hommes, cela ne changerait rien à mon amour pour lui: je ne le renierai pas, ça c'est sûr!
De même pour mes filles! Tout ce que je veux, c'est leur bonheur car ce sera aussi le mien!
Après j'espère que des solutions seraient possibles pour que je sois grand-mère!
steph62
steph62
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 208
Age : 52
Localisation : calais
Persos Favoris : yann (mathieu delarive)

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  jojotte Ven 25 Avr - 18:53

hélas il y a encore des gens qui ne pensent pas comme nous et même des personnes qui nous sont proches. plus que tout c'est l'amour qui doit être le vainqueur. le bonheur des mes enfants est pour moi primordial.
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  leca Ven 25 Avr - 18:55

Pour moi, pas de problemes mes fils seront toujours mes fils quelque soit leur choix sexuel mais il y aurait plus des dificultés avec leur père qui n'est pas homophobe mais qui n'est pas, je pense encore pret, il ne le sera jamais a accepter cela dans sa famille et a son age il ne changera pas d'avis (il a 58 ans).Pour ce qui des petits enfants, il existe bien des meres porteuses ou d'autres solutions. Avec mes enfants ,je prône la discussion adaptée a l'age et a la situation car de nos jours l'on est confronté a tout bien ou mal a tous les moments et je pense qu'il ne faut pas laisser un enfant naif devant toutes situations. Discuter de tout me permets tout en leur laissant une part inconnue d'etablir un sentiment de confiance avec eux, mais attention je ne leur fais pas passer d'interrogatoire tous les jours.

leca
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Taureau Coq
Messages : 317
Age : 55
Localisation : corse
Persos Favoris : kevin

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  jojotte Ven 25 Avr - 19:02

pour mon mari je ne sais pas comment il réagirait, mais par contre je sais comment réagirait ma belle-mère, elle est intolérante et raciste alors je ne me fais pas d'illusions.
Ma mère est plus ouverte d'esprit mais je n'en ai jamais parlé avec elle, à l'époque de mon enfance et de mon adolescence on ne parlait pas de ces choses là.
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  leca Ven 25 Avr - 19:09

idem pour moi, j'ai eu une education tres simple c'est l'ecole qui me la faite avoir de bons resultats suffisaient. Ayant eu un grand prema j'ai offusqué ma mere pour pas dire mortifié quand je lui ai dit de se laver les mains avant de le prendre alors parler de l'homosexualité et du sida meme pas y penser elle ne comprendrait pas; pour y avoir ete confronté dans mon travail je peut dire que l'on ne sait pas encore faire le distingo entre verite et mensonge(ps je travaille comme infirmière)

leca
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Taureau Coq
Messages : 317
Age : 55
Localisation : corse
Persos Favoris : kevin

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  steph62 Ven 25 Avr - 19:26

Je ne sais pas comment réagirait mon mari, car il n'est pas trop du genre à extérioriser ses sentiments, mais je pense qu'il finirait par l'accepter. Quant à ma belle-mère, elle est plutôt "vieille école", je pense que c'est elle qui aurait le plus de mal, mais avec l'âge, elle s'attendrit (elle a 78 ans, mais est encore en pleine forme).
Mes parents, eux, sont tellement fous de leurs petits-enfants et tellement proches d'eux, qu'ils l'accepteraient sûrement, même si ce serait un peu difficile à digérer!
Mes filles (bientôt 10 et 12 ans), elles, savent qu'il y des hommes qui aiment des hommes et des femmes qui aiment les femmes, car on discute plus ou moins ouvertement; mon fils (5ans et demi) est encore un peu jeune.
steph62
steph62
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 208
Age : 52
Localisation : calais
Persos Favoris : yann (mathieu delarive)

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Ven 25 Avr - 21:26

moi ma grand mère de 90 ans accepte très bien l'homosexualité il y a quelque année (quand elle avait toute sa tête) elle en parlait ouvertement et positivement . j'avoue que sur le coup je suis restée surprise en effet ma grand mère est très croyante et avait une des ses filles religieuse c'est pourquoi on l'aurais cru plus fermé. pour nous ça a été une agréable surprise d'autant plus que nous sommes persuadé qu'un de mes cousins est homo (il vit avec un homme et a acheté une maison avec...)cependant il ne la jamais avoué a sa famille (on pense qu'il la juste fait a ma tante religieuse).


pour ma pars j'ai su très tôt ce qu'était l'homosexualité a 6 ans je suis allée dans une grande ville et la en face 2 hommes qui s'embrassaient et j'ai posé la question a mes parents qui m'ont répondu sans tabou. cette même journée on a croisé 2 femmes se tenant la main. et j'ai donc tout de suite compris et accepté.

Je trouve ça bien que des séries diffusé a heure de grande écoute banalise l'homosexualité je pense (ou j'espère) que ça fait réfléchir les homophones. Perso j'ai regardé les 5 sœurs un peu et la meilleure amie de l'une des sœurs est lesbienne (j'ai pas pu suivre longtemps je sais pas ce que c'est devenue) et j'ai aussi regardé plus belle la vie ou Thomas l'un des personnages principaux est gay et dans la série il n'y a que son couple qui ne se trompe pas se dispute et tien(relativement bien car un des acteurs du couple ayant quitté la série la prod a fait mourir son personnage et maintenant ils ont retrouvé un compagnon a Thomas Sad )

De plus récemment j'ai lu sur un journal que sur Rennes on ressentait beaucoup l'homo phobie et plus au niveau de la fac des sciences que de lettre et ça ne m'étonne pas. l'an dernier pendant les élections moi et des copines on a parlé de ce sujet et une de mes copines trouvait ça "anormale" je me suis faite un plaisir de lui montrer que non une autre trouvait normal que les homos n'est pas le droit d'avoir des enfants et la 3eme état sans opinion comme quoi les jeunes sont pas ouvert d'esprit

Sad

sur ce long mot bonne nuit à tous

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty divers

Message  castagna2b Ven 25 Avr - 22:06

Autour de moi, les avis sont partagés. Les jeunes réagissent plutot bein à l'homosexualité mais apssé 60 ans ils ont plus de mal à l'accepter. Les gens rabachent sans cesse qu'avant meme si ça existait les homos vivaient cachés et c'était très bien ainsi. Il est vrai qu'en corse et surtout dans les villages reculés de l'intérieur, les personnes agées ont du mal a accpetr ces différences, la tolérance n'et pa stjrs de mise. Moi en tout cas ça ne me dérange pas, d'ailleurs je connais une fille de mon village qui est lesbienne.
En ce qui concerne les fictions qui tournent autour de ce sujet, je pense que c'est une bonne idée. Ca permet de faire évoluer les mentalités. De plus les homos ne st plus catalogués comme des "folles" mais des personnages normaux, comme dans le film "SA RAISON D ETRE" ou avec notre petit coulpe préféré des "BLEUS".
castagna2b
castagna2b
Admin
Admin

Féminin
Lion Serpent
Messages : 9792
Age : 46
Localisation : en Corse avec Yann et Mathieu
Loisirs : ciné, foot
Persos Favoris : Mathieu DELARIVE : Yann BERTHIER

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Sam 26 Avr - 10:35

je vis quand je suis pas a la fac dans une ville de 21 000 habitants donc de taille moyenne et c'est encore quelque chose de caché chez moi au lycée il y avait un couple de fille le seule de la ville que j'ai jamais vu a rennes c'est plus libre

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Mer 30 Avr - 21:08

Petite question d'actualité
faites-vous le pont????

Pour ma part non on est en examen à la fac et on a un examen de 2h vendredi Mad
par contre celui du 8 mais on le fait meme version allongée parce que c'est les vacances au moins jusqu'a la repêche soit vers la mi juin Rolling Eyes

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  jojotte Mer 30 Avr - 21:10

eh non moi j'ai fait le pont à l'envers, l'un des petits est chez ses grand-parents et les deux autres la maman a pris un congé pour ce début de semaine mais je travaille vendredi.
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  laurence37190 Jeu 1 Mai - 10:06

non, je ne fais pas le pont. j'ai une journée de 8 h vendredi avec retour de ma chef
laurence37190
laurence37190
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Capricorne Singe
Messages : 288
Age : 43
Localisation : tours
Persos Favoris : alex kevin

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  steph62 Jeu 1 Mai - 10:08

Moi non plus, pas de pont dans l' Education Nationale, ni cette semaine, ni la semaine prochaine.
Qui a dit que les enseignants étaient des fainéants !?
steph62
steph62
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 208
Age : 52
Localisation : calais
Persos Favoris : yann (mathieu delarive)

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Jeu 1 Mai - 10:19

steph62 a écrit:Moi non plus, pas de pont dans l' Education Nationale, ni cette semaine, ni la semaine prochaine.
Qui a dit que les enseignants étaient des fainéants !?
chez nous les lycées et collèges font les 2 ponts et les écoles font celui du 8 mai

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  steph62 Jeu 1 Mai - 10:22

Ah bon, ben merde alors, c'est pas juste!
A moins que j'ai raté un épisode, mais je ne pense pas: ce genre d'infos passent plutôt bien en général!
steph62
steph62
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 208
Age : 52
Localisation : calais
Persos Favoris : yann (mathieu delarive)

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  electra201 Jeu 1 Mai - 18:54

moi jsuis obliger d'aller en cour jpasse mon oral et mon examein d'art qui compte pour mon Bac donc si je ny vais pas jpeux dire adieux a mon bac (je suis en BAC Habillement pour etre styliste modéliste) Mais vendredi prochaine le lycée est fermé donc jvais profiter pour aller voir ma fileulle dans le loiret (45)
bon courage a tous
Amicalement
Caroline
electra201
electra201
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Verseau Chat
Messages : 216
Age : 36
Localisation : pas le calais
Persos Favoris : Nicolas Gob (Kevin Laporte)

http://harknesss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Mar 6 Mai - 10:42

vous savez quoi JE SUIS EN VACANCES pour minimum 1 mois bounce bounce bounce Very Happy Very Happy Cool sunny

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  jojotte Mar 6 Mai - 10:44

y en a qui on de la chance
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  steph62 Mar 6 Mai - 11:02

Petite veinarde, va!
Pour moi, 13 semaines d'affilée avec les enfants, dur! La dernière période d'école est très longue par rapport aux autres.
steph62
steph62
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 208
Age : 52
Localisation : calais
Persos Favoris : yann (mathieu delarive)

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  laurence37190 Mar 6 Mai - 13:13

moi, je n'ai pas eu de vacance depuis noël, je commence à trouver le temps long
laurence37190
laurence37190
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Capricorne Singe
Messages : 288
Age : 43
Localisation : tours
Persos Favoris : alex kevin

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Mar 6 Mai - 16:27

et oui c'est ça d'être a la fac bon c'est aussi parce que je suis en première années en fac de bio ou usine a profs comme on surnomme ici cette filière

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  talabarderez Dim 22 Juin - 21:08

bonjour à toutes et à tous ça fait un bail que je suis pas venue sur le forum. Entre les révisions et le rattrapage ça a été dur dur. Maintenant je suis en vacances et dans l'attente de recevoir un coup de téléphone pour du boulot.
Je suis verte car je n'ai pas pu voir les épisodes de cellule d'identité à cause de l'euro 2008 la télé est monopolisée tout les soirs. C'est sur que si çà avait été les bleus j'aurais pu négocier avec mon papa mais cellule d'identité il connait pas alors no négociation. voila les dernière nouvelles.
Grosse bise

talabarderez
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Lion Serpent
Messages : 285
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Alex et Kevin; lyes

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  jojotte Dim 22 Juin - 21:21

contente de te revoir parmi nous et bonne lecture. Very Happy
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS Empty Re: DIVERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum