Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Les bleus : premiers pas dans la police
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

+21
bibiche
elybx
casimire77
nounie
Tidou
Anto2B
Y2J
CHARLIE
olivia
jojo200391
muvra
jojotte
life!!!
Melody1836
cléo
Alanka
castagna2b
Love-Leyton
lora73
lune
shemona
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre note

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_lcap18%Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_lcap16%Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_lcap13%Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_lcap16%Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_lcap37%Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 38
 
 

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  castagna2b Mer 15 Avr - 22:52

Yann en premier rôle, un rêve pour nous toutes...irréalisable car il n'est plus "Bleus" depuis longtemps et puis au milieu de cette bande de jeune fous, je le vois pas trop...d'ailleurs après la BAC, on lui propose la section anti-terroriste (que du lourd) Laughing
castagna2b
castagna2b
Admin
Admin

Féminin
Lion Serpent
Messages : 9792
Age : 46
Localisation : en Corse avec Yann et Mathieu
Loisirs : ciné, foot
Persos Favoris : Mathieu DELARIVE : Yann BERTHIER

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2

Message  Alanka Mer 15 Avr - 23:12

shemona a écrit:
mpatiente de voir la saison 3 pour répondre à toutes nos questions?
Tu y crois vraiment ?! On disait déjà çà en attendant la saison 2, on a vu le résultat !

Oui car comme le dis castagna la saison est très courte et en 6 épisodes en faite vu peu de chose.
On sait que Yann est là dans la saison 3 donc une suite de leur histoire mais que deviendra leur histoire ça c'est le grand mystère!!
Alanka
Alanka
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 525
Age : 43
Localisation : En normandie...
Persos Favoris : Kévin & Yann

http://bohgirls.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  cléo Mer 15 Avr - 23:27

waw je vient juste de finir de regarder le dernière épisode, fallait pas le regarder en étant suiscidaire, parce que v'la la musique déprimante qu'il y a tout le long....

Et en espérant qu'il y est une histoire concrète en Yann et kévin dans la saison 3 ...
cléo
cléo
Bleu
Bleu

Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 31
Age : 33
Localisation : vendée
Loisirs : équitation, lecture, ciné, ballades et faire la fête = )
Persos Favoris : Yann, Alex, ses potes mais aussi nadya, Lyes (qui me manque dans cette saison 3) et Christophe

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Melody1836 Jeu 16 Avr - 1:36

dans l'ensemble c'était vraiment terrible cette saison 2, on a tellement attendu pour les voir ces foutus épisodes
moi j'ai compté les jours, chaque mercredi je me suis installé bien confortablement dans mon petit lit, bien au chaud, bien tranquille
et voilà, c'est fini et je me sens pas du tout rassasiée
maintenant j'ai qu'une hâte c'est de voir la saison 3 puppy

Melody1836
Bleu
Bleu

Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 29
Age : 37
Localisation : Paris
Persos Favoris : Kevin; Yann; Alex

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  life!!! Jeu 16 Avr - 2:15

On a tellement attendu la saison 2 que maintenant que c'est fini ça fait bizarre! Il reste plus qu'a attendre la saison 3 en espérant que sa difffusion ne tarde pas trop à arriver!
life!!!
life!!!
Commandant de police
Commandant de police

Féminin
Taureau Serpent
Messages : 2663
Age : 34
Localisation : Bretagne
Persos Favoris : Yann et Kévin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  jojotte Jeu 16 Avr - 5:56

Ce dernier épisode était trop brouillon, trop de choses à faire passer en peu de temps et du coup on y comprend que dalle. pour la relation Kévin et Yann je pense comme Momie que Yann aime vraiment Kévin. Pour la saison 3 je serais devant mon poste mail ils ont interêt à ne pas la louper.

Moi je passe mon tour, la saison 2 aura au moins eu le mérite de me désintoxiquer des Bleus...


fini celle que tu as commencé au moins puppy puppy puppy puppy puppy puppy
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  muvra Jeu 16 Avr - 6:12

Personnellement ce dernier épisode est celui qui m'a le plus déplut de la saison, j'avais qu'une hâte qu'il finisse
Et maintenat que c'est fait, j'attend la saison3 parce que pour me désintoxiquer des Bleus faudrait que Yann et Kévin ne soit plus là, alors je vais attendre en rongeant mon frein et voir ce qui va se passer entre eux, en espérant que sur cette saison ils se concentrent un peu plus sur eux que sur Laura/Alex ou là on est passé par toute les phases : engueulades, réconciliations, galipettes à tout va, explications sur leur relation
Si certains disaient à une époque récente, c'est pas "Yann, premiers pas dans la police " mais "Les Bleus", cette fois je dirais que c'était surtout "Alex et Laura dans la police" et pour le reste repasser à la saison3
muvra
muvra
Capitaine de police
Capitaine de police

Féminin
Taureau Dragon
Messages : 1310
Age : 47
Localisation : bastia
Loisirs : ciné, série tv,
Persos Favoris : kevin et yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  jojo200391 Jeu 16 Avr - 17:12

Assez déçu de ce dernier épisode !! Je m'attendais à une fin un peu comme dans la saison 1 avec les projets de nos bleus !! Mais rien l'épisode c'est terminé et je suis resté sur ma fin Crying or Very sad J'espère que M6 ne va pas mettre autant de tant pour diffusé la saison 3. En attendant vivement la sortie DVD avec je l'espère plein de bonus !!
Quand 6 épisodes c'était très court et diffusé le final en même temps que celui de Dr House pas très malin M6.
jojo200391
jojo200391
Bleu
Bleu

Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 49
Age : 33
Localisation : france
Persos Favoris : kevin

http://xx-bbey-boy-xx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  olivia Jeu 16 Avr - 18:51

Je suis déçue de l'épisode aussi, surtout la fin pour une fin de saison c'est pas terrible, notamment Yann/kevin on est un peu perdu

Par contre pour le départ de Nadia et lyes la désolée mais c'est pas forcément de la faute des scénaristes, je m'explique est-ce qu'ils le savaient à la fin de la saison 2 qu'ils seraient pas de la saison 3? peut être que la démission de Nadia aurait été expliqué/poursuivie au début de la saison 3?
olivia
olivia
Bleu
Bleu

Féminin
Taureau Rat
Messages : 69
Age : 40
Localisation : 78
Persos Favoris : Yann et Kévin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  CHARLIE Jeu 16 Avr - 20:24

dans l'ensemble j'ai trouvé cette saison assez décevante par rapport à la première les changement des personnages sont trop brusques kevin qui vole de l'argent, il en vaut a yann dans le 1er épisode de la saison 2 puis dans les épisodes suivants tout d'un coup on ne sait pas comment il lui "pardonne " on n'a jamais vu la moindre explication et laura qu'on voit dans tous les épisodes
dans la saison 1 on ressentais cette unité dans le groupe, il y avais beaucoup d'episodes ou ils étaient tous ensemble or dans cette saison 2 c'est un peu chacun de son coté
j'espère sincerement que la saison 3 sera beaucoup mieux
CHARLIE
CHARLIE
Bleu
Bleu

Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 82
Age : 43
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Persos Favoris : Nicolas Gob (kevin Laporte) Mathieu Delarive (Yann Berthier)

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Y2J Jeu 16 Avr - 21:22

heu ?? En vous lisant, j'ai l'impression que vous voudrez que la série se renomme, "Yann, flic à la BAC" je me trompe ? Razz Bonne histoire montée sinon au tour de la citée, Verkauteren et le black (sorry j'ai plus son nom) Ce qui me dérange, c'est pas le faite est de mettre en avant la famille de Lyes (pourquoi pas ?) c'est finalement comment c'est amené. Autant l'épisode précédent n'a pas fait avancé la storyline, autant là, on n'a l'impression qu'ils ont amputé plusieurs minutes à l'intrigue. Et que dire de l'histoire de Nadia; What the hell ? WOW ? Tout mais pas ça, c'est quoi cette non fin. Qu'elle se fasse muter ailleurs parce que son mari à la garde de ses enfants et se casse dans le sud de la France pour se rapprocher d'eux, ok je comprendrais la storyline, mais là, ridicule. On peut comprendre la fin de Beloumi, c'est sa cité, là ou il a grandi, avec ses amis, sa famille, il se sent mal. C'est tout a fait normal "avoir trahi "sa" famille" Alors ok il peut partir comme ça.

Si certains disaient à une époque récente, c'est pas "Yann, premiers pas dans la police " mais "Les Bleus", cette fois je dirais que c'était surtout "Alex et Laura dans la police" et pour le reste repasser à la saison3

On nous vend la série avec Laura et Alex en tant que personnages principaux, et ça, depuis l'épisode pilote d' 1h30. Après qu'on aime ou on n'aime pas... ... ...

Bref 6 petits épisodes, finalement j'aurais préféré 4 épisodes d' 1h30. On aurait eu le principal, sans tourner en rond trop longtemps. Je vais quand même me payer le DVD, mais après. Les personnages à qui j'attachais le plus d'importance ne sont plus là. Les plus forts et les mieux écrits. Déjà Santamaria, alors maintenant, Nadia et Beloumi, grosses grosses pertes pour la série. Ok c'est le choix des acteurs, de poursuivre leur carrière. Disons que je préfère, laisser une porte de sortie entre ouverte, que la fermer totalement. Pas certain que je reste fidèle à la série, cette saison 2 m'a assez déçu au final. Autant la saison 1 j'étais resté sur ma faim, autant là... ... ...
Y2J
Y2J
Bleu
Bleu

Masculin
Capricorne Chien
Messages : 106
Age : 41
Localisation : Bourg en Bresse 01
Loisirs : CLW
Persos Favoris : Nadia & Beloumi

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Anto2B Ven 17 Avr - 16:30

Allez, on ne se démoralise pas. On attend la saison 3. On verra bien.

Anto2B
Bleu
Bleu

Féminin
Taureau Dragon
Messages : 147
Age : 47
Localisation : Bastia
Persos Favoris : Kévin,Nadia, Lyes, Alex

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Tidou Sam 18 Avr - 15:29

le seul moment que je retiens c'est quand alex se confie à kévin, c'était sympa et trés juste, le reste j'ai cru mourir d'ennui !!salut lyés et nadia partis dans l'indifférence ! Shocked
Tidou
Tidou
Bleu
Bleu

Masculin
Scorpion Coq
Messages : 107
Age : 42
Localisation : le nez sur la feuille à dessin
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  nounie Ven 24 Avr - 20:06

Le dernier épisode de cette saison m'a particulièrement ennuyé.. J'aime bien Lyes mais je ne trouve pas (personnelement) que ce soit le personnage le plus impressionnant de cette série.

Ca manquait cruellement de Yann-Kévin et la fin...bof!

On reste en plan sur pas mal de question alors faut voir le début de la saison 3! Qui sait...

nounie
Bleu
Bleu

Féminin
Taureau Tigre
Messages : 155
Age : 37
Localisation : vendée
Persos Favoris : Kévin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  CHARLIE Ven 24 Avr - 20:41

il est vrai que pour la saison 2 Nadia est partie dans l'indifférence totale c'est complètement idiot,
Pour ce qui concerne les autres personnages je pense que les scénaristes on essayé d'épaissir les personnages sans vraiment y arriver.

Tout étais brouillon ; ça allait vraiment dans tous les sens.

par exemple fin de la saison 1 Nadia se remet avec son mari , saison 2 rien ne va plus dans son couple elle sort avec la fliquette (sorry j'ai perdue son nom)

la sortie de Nadia et Lyes a été complètement baclée, tout es allé trop vite.

Non vraiment je persiste et signe cette saison 2 n'est pas réussie
CHARLIE
CHARLIE
Bleu
Bleu

Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 82
Age : 43
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Persos Favoris : Nicolas Gob (kevin Laporte) Mathieu Delarive (Yann Berthier)

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  casimire77 Mer 29 Avr - 18:55

Pas du tout d'accord avec la plus part des messages que j'ai pu lire.
Je trouve cette saison 2 bien réussi, la fin est certe un peu baclé c'est vrai. Mais arretons avec ce couple Yann, kevin, vous finiriez par vous en lasser si la production les mets à l'affiche aussi souvent que vous le désirez.
Et puis je pense que le départ de Nadia est une bonne chose, de tout les personnages, je trouvais que c'était elle qui avait le moins le profil du métier et puis je trouvais son rôle sur joué.
J'attends la saison 3 avec impatience :') .

casimire77
Bleu
Bleu

Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 1
Age : 34
Localisation : Paris
Persos Favoris : Alex

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  jojotte Mer 29 Avr - 19:25

Mais arretons avec ce couple Yann, kevin, vous finiriez par vous en lasser si la production les mets à l'affiche aussi souvent que vous le désirez.

désolée te décevoir mais je ne crois pas qu'on s'en lasserait au contraire.
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  elybx Jeu 30 Avr - 3:51

jojotte a écrit:
Mais arretons avec ce couple Yann, kevin, vous finiriez par vous en lasser si la production les mets à l'affiche aussi souvent que vous le désirez.

désolée te décevoir mais je ne crois pas qu'on s'en lasserait au contraire.

D'accord avec Jojotte je crois que les épis pourraient être entièrement centrés sur Yann et Kevin que je serais pas prête de m'en lasser Embarassed
elybx
elybx
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Cancer Cochon
Messages : 253
Age : 40
Localisation : bordeaux
Persos Favoris : kevin Yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  muvra Jeu 30 Avr - 7:11

Pareil pour moi, et franchement dans cette saisosn hormis les passages Yann/Kévin je me suis plutôt ennuyer...donc mille fois oui pour plus de Yann/Kévin
muvra
muvra
Capitaine de police
Capitaine de police

Féminin
Taureau Dragon
Messages : 1310
Age : 47
Localisation : bastia
Loisirs : ciné, série tv,
Persos Favoris : kevin et yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  elybx Jeu 30 Avr - 13:50

muvra a écrit: et franchement dans cette saisosn hormis les passages Yann/Kévin je me suis plutôt ennuyer...donc mille fois oui pour plus de Yann/Kévin

Un peu pareil! Même si y a eu de bons moments (la reconstitution autour du lac par exemple...) les principales storylines de la saison 2 m'ont un peu gonflée donc je le redis plus de Yann Kevin ça aurat était vraiment tout bon
elybx
elybx
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Cancer Cochon
Messages : 253
Age : 40
Localisation : bordeaux
Persos Favoris : kevin Yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  castagna2b Jeu 30 Avr - 17:57

Moi aussi je me range de votre côté les filles mais ça vous vous en doutez Wink ....encore et toujours plus de notre couple préféré Laughing
castagna2b
castagna2b
Admin
Admin

Féminin
Lion Serpent
Messages : 9792
Age : 46
Localisation : en Corse avec Yann et Mathieu
Loisirs : ciné, foot
Persos Favoris : Mathieu DELARIVE : Yann BERTHIER

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  nounie Jeu 30 Avr - 18:25

Plus de Yann et Kévin ne peut pas faire de mal, c'est pas pour ce qu'on en voit dans les épisodes de la saison 2. Alors vive la relation Yann-Kévin...

nounie
Bleu
Bleu

Féminin
Taureau Tigre
Messages : 155
Age : 37
Localisation : vendée
Persos Favoris : Kévin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  bibiche Dim 10 Mai - 19:47

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié cette saison 2, j'ai adoré le retour de Lyes!!
Comme beaucoup, je pense que le départ de Nadia n'est pas si mal!!!
Par contre, la fin de saison laisse sur sa fin, elle est trop rapide et donne un effet de pas terminée..
Je trouve aussi que pour cette saison, il y avait trop de Alex et Laura et pas assez de Yann et Kévin
bibiche
bibiche
Bleu
Bleu

Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Languedoc
Persos Favoris : Kévin et Yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  nounie Mer 20 Mai - 11:05

Bibiche dit:

Par contre, la fin de saison laisse sur sa fin, elle est trop rapide et donne un effet de pas terminée..
Je trouve aussi que pour cette saison, il y avait trop de Alex et Laura et pas assez de Yann et Kévin

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la fin de la saison 2 est très bof et le couple Laura-Alex est très voir trop mis en avant surtout que (personnellement) je ne vois pas du tout ce qu'ils font ensemble. Laura n'est pas heureuse et ça se voit mais elle blaisse beaucoup Alex au passage et je trouve ça très moyen... Quand elle couche avec un autre juste pour voir si c'est mieux ailleurs, ça veut tout dire...

Ils ne sont pas fait du tout pour être ensemble....

nounie
Bleu
Bleu

Féminin
Taureau Tigre
Messages : 155
Age : 37
Localisation : vendée
Persos Favoris : Kévin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Manon13fandefullmetal Sam 13 Juin - 19:30

rhaaaaa mais non ca peut pas se finir comme sa ! Plus queue de poisson tu meurs !

Franchement ca finit co****** ! Un des bon point restant quand même le couple laura alex que j'aime beaucoup contrairement a d'autre *o*

Ce qui ne m'a pas empéché de raler sur les manque du couple yan /kevin !

Enfin espéront que la suite développe un peut tout sa XD
Manon13fandefullmetal
Manon13fandefullmetal
Bleu
Bleu

Féminin
Bélier Cheval
Messages : 7
Age : 34
Localisation : Quelque part entre un livre, la télé et l'ordi
Persos Favoris : Tous *o*

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty episode 18

Message  alidettedu93 Sam 13 Juin - 20:03

il etait nul cet episode ;ai a un point.... il y avais pas YANN. et le truc avec la famille de lyes pff .... pas tres interressent pour moi
alidettedu93
alidettedu93
Bleu
Bleu

Féminin
Verseau Coq
Messages : 11
Age : 30
Localisation : kekpar
Persos Favoris : yann

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Shin Mar 1 Sep - 0:33

Bon alors je vais me permetttre de donner mon avis global de la saison sur le dernier épisode car je ne saurai pas quoi exactement reproché à un épisode en particulier (trop difficile de s'en souvenir ^^")

Alors, comme la majorité des membres du forum, je suis énormément déçue par cette saison.
Alors que j'ai visionné les épisodes de la première saison avec avidité. Je me suis retrouvée à suivre avec désintérêt la dernière, à ne suivre que d'un oeil et à me lasser de ce que les épisodes contenaient. La fraicheur, l'humeur et tout le cocktail qui m'a plus semble s'être plus ou moins envolé.

Première chose.
En quoi peut-on appeler "saison" un condensé de 6 épisodes? 6!!! Une saison concerne pas mal d'épisodes tournés autour d'un thème central toujours renouvelé selon les saisons.... Ici c'était quoi? Le changement de commissaire et un changement de régime de la brigade? Certainement... La relation Laura/Alex? Très fatigante relation où ils jouent à Je t'aime moi non plus et blablabli et blablabla...
Je ne comprends pas la logique de cette saison!

Deuxièment (je me fait pitié avec mes 1, petit 2 puis 3 mdrrrrr)
Nadia...
Qu'est ce qu'ils ont souhaité faire? Démontrer que l'on ne peut pas compiler le métier de flic avec une vie de mère?
Elle a tout eu!! La relation extra-conjugal et avec le boss en prime. La rupture avec son mari, sa grossesse (d'ailleurs j'ai rien capté... Elle l'a perdu? ^^"), la pseudo relation avec la folle Bethy, son divorce... Beaucoup de péripéties pour UN personnage!
Depuis le début, on perçoit que Nadia est là pour avoir un job et non parce qu'elle veut ce job! (ou j'ai rien compris et je m'excuse ^^")

Troisièmement. Lyes...
Alors là, avec lui j'ai rien capté... D'un coup, tu le vois regretté comme un fou d'être responsable de la mort de la gosse et après, magie, plus rien. Ok il quitte la brigade un temps.... Pour s'em****** royalement dans des dossiers sans intérêt. C'est un mec qui a du flaire mais qui est nul en psycho et franchement au bout d'un moment c'est juste flippant de le voir faire sans arrêt les mêmes erreurs.

Ma plus grande déception revient sans nul doute à... la relation kevin/Yann
Alors là, qu'on m'explique... C'est juste LE sujet à exploiter. Quitte à passer pour je ne sais quoi.... Avoir un GAY qui s'ASSUME dans la POLICE et entretenir une relation avec un capitaine de cette même police c'est un sujet. La police n'est pas connu pour aimer les homo en leur sein, alors l'acceptation sans ressenti de toute la brigade ou presque c'est juste trop gros quand en plus on sait que certains policiers gays on portait plainte contre leur collègue contre descrimination....
La sensation que j'ai est que la prod a gardé ce couple de façon à consolider leur base d'audiamat pour les personnes qui comme nous aiment ce couple tout en le refourgant en 2nd plan de façon à ne pas choquer les bonnes ménagères >___<

La fin est... juste baclée de chez baclée et j'avoue que je redoute totalement la saison 3. On sait que Yann en sera (bon une appartition de 5 mn par épisode c'est juste abusé même s'il fait parti de la BAC et pas de la brigade des bleus) mais je la crains et pas qu'un peu.

J'attends de voir ce qu'ils nous réservent pour la saion 3 mais je ne jure pas de rester fidèle s'ils nous ressortent une chose pareille.

En epérant que mon pavé va pas vous faire fuir lol je m'en vais me consoler en fouillant le forum et en allant lire les quelques fics que j'ai trouvé (là où on m'a dirigé chez vous ^^)

Shin
Bleu
Bleu

Féminin
Poissons Dragon
Messages : 11
Age : 36
Localisation : PARIS
Persos Favoris : Yann, Kevin, Lyes, Alex

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Invité Mar 1 Sep - 21:50

En epérant que mon pavé va pas vous faire fuir lol je m'en vais me consoler en fouillant le forum et en allant lire les quelques fics que j'ai trouvé (là où on m'a dirigé chez vous ^^)

Je t'ai lu en entier et en gros je suis assez d'accord avec toi sauf sur 2 points : Nadia et Lyes...

En ce qui concerne Nadia, il est vrai qu'au départ on a vraiment l'impression qu'elle se trouve là par hasard... juste parce qu'elle avait besoin d'un boulot et non parce qu'elle souhaitait devenir flic (un peu comme Kévin d'ailleurs...). Tout ce que les scénaristes lui ont fait subir c'est vrai que ça faisait un peu beaucoup... mais en même temps, ça reflète un peu ce qui peut vraiment se passer dans la vraie vie pour quelqu'un de malchanceux ! elle accumule les ennuis... et ne fait pas toujours les bons choix (coucher avec le commissaire était une très mauvaise idée mais elle n'a pas su résister...).

Dans le cas de Lyes, c'est un personnage que j'ai toujours bien aimé, il est tellement maladroit que cette maladresse le rend attachant (je parle pour moi). Il a tout pour faire un bon enquêteur même si parfois il manque de finesse dans ses raisonnements mais je pense que c'est un personnage qui va manquer dans la 3ème saison, c'est très dommage qu'ils le fassent quitter la série car il a mûri au cours de la 2ème saison et il aurait pu nous régaler d'avantage dans la saison à venir même si sa vie privée ne s'annonçait pas de tout repos (je fais allusion à la fin de la saison 2).

La sensation que j'ai est que la prod a gardé ce couple de façon à consolider leur base d'audiamat pour les personnes qui comme nous aiment ce couple tout en le refourgant en 2nd plan de façon à ne pas choquer les bonnes ménagères >___<
Bien dit ! good entièrement d'accord !
Nous ne savons pas ce que les scénaristes nous réservent pour la saison 3 concernant notre couple chéri mais nous avons sûrement de quoi nous en faire ! puppy


En epérant que mon pavé va pas vous faire fuir lol je m'en vais me consoler en fouillant le forum et en allant lire les quelques fics que j'ai trouvé (là où on m'a dirigé chez vous ^^)
Pour accéder aux fanfictions il te faudra m'en faire la demande (que j'accepterai volontiers) car c'est une section réservée, après quoi tu pourras y accéder.
A bientôt sur le forum ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Shin Mar 1 Sep - 22:51

J'ai lu le topic dans son intégralité et je sais que j'ai fait un résumé de ce que tout le monde a dit mais je voulais absolument refourguer mon désarroi quelque part >___<

Pour ce que est de Lyes, je me suis mal exprimée (comme assez souvent). J'adore ce personnage et il va énormément me manquer. SOn humour me terrassait (en gros j'était morte de rire comme avec Alex d'ailleurs) et je suis entièrement d'accord avec toi sa maladresse est adorable. Mais parfois l'envie de le baffer se faisait méchamment ressentir... Faire TOUJOURS les mêmes fautes... J'y crois pas surtout avec son esprit analytique...

Mais bon...

On verra pour la saison 3 et le couple chéri mais je la crains, je la craiiiiiiiins!!!

Euuuuuuh, pour la demande, je la fais pas MP???

Shin
Bleu
Bleu

Féminin
Poissons Dragon
Messages : 11
Age : 36
Localisation : PARIS
Persos Favoris : Yann, Kevin, Lyes, Alex

Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Invité Mer 2 Sep - 20:46

Euuuuuuh, pour la demande, je la fais pas MP???

Exact, envoies moi un MP, tu recevras un message que j'envoie automatiquement à tous les demandeurs et je t'ouvrirai l'espace Fanfics Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Episode 18 / Saison 2 (fin de saison) - Page 2 Empty Re: Episode 18 / Saison 2 (fin de saison)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum