Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les bleus : premiers pas dans la police
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Les bleus : premiers pas dans la police
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un amour à taire

+5
TropTrashx3
loulous
tite_brigitte
jojotte
Pitchoune
9 participants

Aller en bas

Un amour à taire Empty Un amour à taire

Message  Pitchoune Mar 18 Mai - 10:27

Je voulais vous parler de ce film parce que je ne pense pas avoir vu de sujet dessus (si il y en a déjà eu un, je suis désolé). Voici donc le résumé du film :

"Sara, Jean et Philippe ont entre 20 et 30 ans en ce printemps 1942. Elle est juive. Ils sont homosexuels....En cette période d'Occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir impérieux : survivre. Survivre malgré leur "différence", survivre parce qu'à leur âge on ne peut ni renoncer, ni s'arrêter...jusqu'au jour où Jean, accusé à tord d'être l'amant d'un officier de la Wehrmacht, est déporté par les nazis. C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du Triangle Rose...." (résumé prit sur mon DVD)

Acteurs : Jérémie Rénier (Jean Lavandier), Nicolas Gob (Jacques Lavandier, le frère de Jean), Bruno Todeschini (Philippe), Louise Monot (Sara), Charlotte De Turckheim (Marcelle Lavandier), Michel Jonasz (Armand Lavandier).


Mon sentiment sur ce film :

C'est un film très poignant, il y a d'ailleurs une scène que je n'arrive jamais à regarder tant elle est cruelle et criante de réalisme. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un film, mais, même si ce que je vais dire va vous paraître excessif, la première fois que j'ai vu ce film, lorsque le générique de fin est arrivé, j'ai pleuré tout le long du générique, je n'arrivais pas à m'arrêter. Et maintenant quand il m'arrive de le regarder à nouveau, je pleure toujours, un peu moins c'est vrai, mais je n'arrive pas à rester insensible. Pour résumer, je conseil ce film, avec un bon paquet de mouchoirs à côté de soi, mais il est à regarder au moins une fois.
Pitchoune
Pitchoune
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Taureau Singe
Messages : 479
Age : 44
Localisation : Derrière toi......bouh ^^
Persos Favoris : Yann et Kévin

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  jojotte Mar 18 Mai - 10:33

je possède ce film et c'est vrai qu'il est bouleversant. Crying or Very sad
jojotte
jojotte
Admin
Admin

Féminin
Taureau Cochon
Messages : 1490
Age : 64
Localisation : Chez Charlie ou bien chez Steve et Matt (on peut rêver non !)
Persos Favoris : Yann

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  Invité Mar 18 Mai - 11:43

Il est super comme film,je les vu plusieurs foi
mais il est tres triste Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  tite_brigitte Mer 9 Juin - 14:28

par encore vu mais je viens de me le procurer !

comme quoi en partant des Bleus, de fil en aiguille on découvre plein d'autres oeuvres.

je vais pas avoir assez d'une vie pour voir tout ça moi, surtout avec les séries !
tite_brigitte
tite_brigitte
Bleu
Bleu

Féminin
Vierge Chien
Messages : 89
Age : 65
Localisation : mantes la jolie
Persos Favoris : Yann, Kevin, Alex and co

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  loulous Mer 9 Juin - 15:07

Magnifique film!!
loulous
loulous
Bleu
Bleu

Féminin
Scorpion Singe
Messages : 22
Age : 43
Localisation : 93
Loisirs : ordi, mes loulous
Persos Favoris : kevin/yann et alex

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  TropTrashx3 Mar 15 Juin - 15:31

Moi aussi j'avais adoré ce film Un amour à taire 404684
TropTrashx3
TropTrashx3
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Féminin
Poissons Chèvre
Messages : 404
Age : 33
Localisation : Moselle
Persos Favoris : Kevin et Yann <3

https://www.youtube.com/user/p0wah57

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  Invité Dim 20 Juin - 16:45

Pitchoune a écrit: il y a d'ailleurs une scène que je n'arrive jamais à regarder tant elle est cruelle et criante de réalisme.

Je pense voir de quelle scène tu parles... En tout cas, si tout le film est à hurler car t'imagines même pas que ça ait pu être vrai, y en a vraiment une qui m'a choquée, j'ai dû baisser les yeux !
Et comme vous, j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, je finis toujours en larmes.

J'avais d'ailleurs vu une interview de Nicolas qui parlait de son rôle et c'est dingue, car son personnage était censé être vraiment le méchant de l'histoire, et je sais pas pour vous, mais j'ai pas réussi à le détester. Je le trouve presque aussi victime que les autres. On le voit torturé, on voit sa culpabilité, sa détresse, vis à vis de son frère, vis à vis de Sarah...

Ce film c'est un véritable petit bijou sur un sujet dur et malheureusement trop réel. Je le conseille à tous ceux qui l'ont pas encore vu ! Un seul mot : bouleversant !

"A la vie à la mort, pour moi ça tient toujours..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  Saby64 Dim 29 Aoû - 14:10

Ce film est vraiment génial. Dans tout les films sur la 2nd guerre que j'ai vu (et il y en a pas mal) je crois bien qu'il est l'un des pires et qui m'a fais le plus pleuré! Conseil: avoir un paquet de mouchoir et des chocolats pour le regarder!
Quand on pense que ca c'est vraiment passé... Je suis toujours choqué après...
Film à voir!
Saby64
Saby64
Bleu
Bleu

Féminin
Vierge Singe
Messages : 10
Age : 31
Localisation : FRANCE
Persos Favoris : Yann et Kevin

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  Lily64000 Mer 1 Sep - 12:36

J'ai adoré ce film...vraiment!!!!mais je pense ne pas pouvoir le regarder à nouveau car des scènes sont vraiment pour moi à la limite du supportable et rien que d'imaginer que tout cela a vraiment existé affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid J'ai pas de mots pour décrire la douleur que je ressens.Mais c'est une bonne chose qu'on oublie pas l'histoire à travers ce genre de film!!!!!
Bravo à tous les acteurs qui ont joué à merveille,c'est criant de vérité et on ressent tellement leur souffrance...c'est horrible!
Lily64000
Lily64000
Commissaire de police
Commissaire de police

Féminin
Bélier Buffle
Messages : 4405
Age : 51
Localisation : sud
Persos Favoris : Yann et Kévin

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  Invité Mer 1 Sep - 16:35

ce film m'a retourné et glacé le sang! Je n'ai pu le voir qu'une seule fois, malgré le fait qu'il attende toujours sous le lecteur que je le revisionne. il est dur, touchant, horrible, émouvant, incroyable, douloureux... Les acteurs ont fait un travail magistral sur ce film difficile, et ont réussi à retracer un passage tant oublié de notre histoire!
Bref, un film Magistral dans tous les sens, que je reverrai... quand j'en aurai le courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  shaniali Lun 11 Oct - 9:59

Il est pas passé sur france télévision ? Parce que il y a un ou deux ans, je sais plus j'ai vu un film sur l'homosexualité et les nazis aussi , c'était deux frères mais je me trompe peut être
shaniali
shaniali
Bleu
Bleu

Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 50
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Persos Favoris : Yann Kevin Elina Franchard Duval

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  catherine Lun 8 Nov - 16:54

j'ai beaucoup aimé ce film et j'ai trouvé Nicolas Gob super dans son rôle Un amour à taire 952413

bien sûr c'est dur et triste comme bcp de film de guerre,
les personnages sont très touchants Sad et j'ai découvert la déportation des homosexuels pendant la guerre, j'avoue que je ne savais pas que des personnes avaient été déportés pour homosexualité Crying or Very sad

il y a des moments très durs, mais aussi des passages d'amour hyper touchants Cool
catherine
catherine
Commissaire de police
Commissaire de police

Féminin
Vierge Chien
Messages : 4803
Age : 65
Localisation : Chantilly
Persos Favoris : YANN parce que je suis définitivement contaminée

Revenir en haut Aller en bas

Un amour à taire Empty Re: Un amour à taire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum